Commentaire

Surtout n'hésiter pas à laisser vos commentaires. J'accepte les critiques ! Merci de votre visite.

Rechercher dans ce Blog

Rechercher dans ce Blog

lundi 21 avril 2014

Nid de Pâques

 
1 génoise
Crème mousseline
1/2 litre de lait
100 g de sucre en poudre
2 jaunes d’œufs
80 g de poudre à flan 
100 g de beurre pommade
Fraises
Pralin ou amande effilées
Réaliser la crème en mélanger le sucre les jaunes d’œufs et la poudre à flan dans un petit peu de lait prélevé sur le 1/2 l, faire bouillir le restant ajouter le mélange remuer sans cesse la crème épaissie, hors de feu introduire 50 g de beurre couper en morceaux,  déposer dans un saladier, filmer à même la crème, laisser refroidir.

Une foie la crème refroidie, fouetter un peu la crème et introduire le beurre restant par petite quantité sans arrêter de fouetter, la crème va devenir de plus en plus onctueuse, légère et aérée.

Préparer un sirop avec 1/4 de l de sucre de canne liquide et 60 g de liqueur de fraises ou de framboise.

Lavez, séchez et équeutez les fraises couper les en lamelles.

Découpez la génoise en deux dans le sens de l'épaisseur. Imbibez-la de sirop masquer de crème et déposer les fraises. Imbiber de sirop l'autre moitié de génoise masquer aussi de crème poser sur les fraises. recouvrir à la spatule tout le gâteau de crème, parsemer de praliné tout le tour décorer selon votre inspiration.





2 commentaires:

  1. je suis en train d'essayer de le faire, on verra bien... si j'y arrive, je t'envoie une photo sur fb; mais il sera nu, je n'ai rien pour le décorer, je teste pour le refaire à un anniversaire par exemple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben tu pourras le refaire car tu vois il est très bien et suis sur qu'il était très bon et qu'il a pas fait long feu lol

      Supprimer