Commentaire

Surtout n'hésiter pas à laisser vos commentaires. J'accepte les critiques ! Merci de votre visite.

Rechercher dans ce Blog

Rechercher dans ce Blog

jeudi 13 juin 2013

Gâteau magique



Voilà les filles, vous l'avez gouté, vous l'avez aimé, vous avez réclamé la recette que voici, donc à vos fourneaux LOL

 

 










4 œufs
150 gr de sucre 
1 c à s d'eau 
115 gr de farine 
125 gr de beurre 
1 pincée de sel 
500 ml de lait 
1 gousse de vanille ( à défaut arôme vanille) 


Faire fondre le beurre et laissez tiédir.

Faire chauffer le lait (juste tiède) avec la gousse de vanille grattée ou l'arôme vanille

Dans deux saladiers, séparer les jaunes et les blancs d’œufs.

Sur les jaunes d’œufs, rajouter le sucre et l'eau. Battre jusqu'à l'obtention d'une crème. Ajouter le beurre fondu et continuer de battre rapidement en ajoutant la farine et sel. Rajouter le lait et mélanger le tout au batteur.

Monter les blancs en neige ferme, incorporer délicatement et en plusieurs fois le blancs en neige à la pâte.


Beurrer et fariner votre moule y versez votre pâte

Enfourner dans un four préchauffé à 160°C 50 / 60 min. 

Laisser le gâteau refroidir avant de déguster, il sera meilleur le lendemain..



2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Juste un petit tour, rien qu'un petit parce que si je regarde tout, je vais me retrouver à fouiller dans le frigo à la recherche du gateau que je ne trouverai pas évidemment. Superbe, il a l'air drôlement bon comme tout ce que je vois ici d'ailleurs, j'en ai l'eau à la bouche. Bisous à tous
    louloucrochet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis bien contente que tu ais laissé un com.
      J'essaie de faire que des bonnes choses et c surtout que j'adore faire la popotte et faire plaisir au tour de moi.
      Bisous à toi et tout ta petite famille

      Supprimer