Commentaire

Surtout n'hésiter pas à laisser vos commentaires. J'accepte les critiques ! Merci de votre visite.

Rechercher dans ce Blog

Rechercher dans ce Blog

lundi 11 mars 2013

Tarte Brésilienne













Pour la brioche MAP

250 g de farine
2 œufs
60 g de lait
40 g de sucre
20 g de levure fraîche
90 g de beurre
1 pincée de sel

Dans la cuve de la machine, verser le lait tiède et ajouter la levure émiettée. Verser les œufs ajouter la farine, le suce et le sel.
Lancer le programme pâte. Au bout de 15 minutes de pétrissage, ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et relancer le programme pâte. (la pâte doit être molle mais pas collante).
Vous pouvez la laisser reposer réfrigérateur 1 heure moi j'ai laissé la nuit.

Le lendemain : abaisser la pâte au rouleau, déposer dans un moule à tarte, piquer avec une fourchette, mettre une feuille de papier sulfurisé y déposer des légumes secs, badigeonner les bords avec de la dorure, faire cuire 20 mn à 180 °, démouler et laisser refroidir sur une grille.

Crème pâtissière 
  
Je l'ai faite avec la poudre à flan. (plus facile et plus vite fait)

Chantilly  

30 cl de crème liquide bien froide
1 sachet de sucre vanillé
30 g de sucre glace

Mettre vos fouets et votre récipient au congélateur au mini 15 mn avant.

Mélanger sucre vanillé et sucre glace.

Fouetté la crème fraîche, quand elle commence à monter, ajouter le mélange sucre, continuer de battre jusqu'à chantilly bien ferme.

Une fois la crème pâtissière bien froide, verser sur le fond de tarte, à l'aide d'une poche à douille, dresser par-dessus la chantilly, saupoudrer de pralin.







Moi qui ne mange jamais de pâtisserie, j'y ai gouté pour voir ce que ça donnait, ben enfin de compte j'ai mangé une part entière.

Trop bonnnnnnnnnnnnnnnnn


2 commentaires: