Commentaire

Surtout n'hésiter pas à laisser vos commentaires. J'accepte les critiques ! Merci de votre visite.

Rechercher dans ce Blog

Rechercher dans ce Blog

lundi 26 juillet 2010

Confiture de cassis

Ce weekend j'ai récupéré des cassis, me revoilà dans les confitures.








Engrener les cassis, les laver, pesés en 1kg, mettre à cuire avec 40 cl d'eau, mélanger en écrasant les cassis, pendant 10 mn, passer les dans un tamis (moi moulin à légume).

Remettre dans le faitout avec le même poids de sucre, faire bouillir 15 à 20 min quand la confiture commence à prendre ajouter 500g de grains de cassis, laisser cuire encore 10 min.
Mettre en pot. (laver, rincer, ébouillanter, retourner sur un torchon propre éviter de les essuyer)









Je pense que je vais devoir faire une brioche dans pas longtemps.

2 commentaires:

  1. t'as fait de la crème de cassis aussi pour le kir?

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui les cassis sont en préparation pour la crème, y a un post un peu plus loin.

    RépondreSupprimer