Commentaire

Surtout n'hésiter pas à laisser vos commentaires. J'accepte les critiques ! Merci de votre visite.

Rechercher dans ce Blog

Rechercher dans ce Blog

lundi 30 janvier 2012

Langue de Boeuf



Bon aller, pour Audrey, la recette que tu voudrais, puisque apparemment  on ne voit pas ma page Facebook, et que sur mon blog j'ai mis un billet sur la langue boeuf avec des photos, mais pas ma recette................. Donc je mets ma recette, sans les photos, hi, hi, hi mais, par contre, j'aimerais bien un petit commmmmmmmmmmmmmm mdr.

1 langue de boeuf
1 oignon piquer de clou de girofle
1 bouquet garni
2 cubes  de bouillon de boeuf

Légumes (au gout de chacun)
Carotte, poireaux, navet, cèleri etc....

Pour la sauce
Margarine
Échalotes
Cornichons
Farine
Concentré de tomates
Sel, poivre

Laver langue, plonger la 1/4 d'heure dans de l'eau vinaigrée, la rincer plusieurs fois.

Dans un grand faitout, verser 2,5 l d'eau, y ajouter le bouquet garni, l'oignon pique de clou de girofle, porter à ébullition pendant 5 mn, ajouter les 2 cubes de bouillon.

Plonger la langue dans le court-bouillon, augmenter le feu pour que l'ébullition reprenne.
Baisser de nouveau et cuire 1 h 30 à feu moyen.
Ajouter les légumes et laisser cuire encore 1 h

Sauce

Peler, les échalotes et hacher-les.
Dans un casserole, mettre la margarine à fondre sur feu doux, y ajouter les échalotes et cuir sans coloration, incorporer la faine, mélanger, ajouter du bouillon de cuisson de la langue, mélanger, incorporer 2 à 3 cuil à  café de concentré de tomate selon la couleur désirée, saler, poivrer, mettre les cornichons en petits morceaux et faire épaissir à feu doux sans cesser de remuer.

Sortir la langue du bouillon , la débarrasser de sa peux, puis la découper en tranches plus ou moins épaisses.

Servir avec, les légumes, vous pouvez ajouter, quelques, pommes de terre 20 mn avant la faim de cuisson de la langue.

2 commentaires:

  1. mmmmmmmmmm mieux que la recette du marmiton en plus moins compliqué mieux expliqué va falloir allez sur les sites de recettes et mettre votre lien
    Audrey

    RépondreSupprimer