Commentaire

Surtout n'hésiter pas à laisser vos commentaires. J'accepte les critiques ! Merci de votre visite.

Rechercher dans ce Blog

Rechercher dans ce Blog

vendredi 25 mai 2012

Profiteroles au caramel

Pour les choux la recette ICI

Pour la sauce caramel :
80 g de sucre en poudre 
40 g de beurre demi-sel             
10 cl de crème liquide
3 pincées de fleur de sel

Mettre le sucre dans une casserole, faire chauffer sur feu moyen, jusqu'à se transformer en un liquide ambré.
Chauffer la crème liquide dans le micro-ondes, retirer la casserole du feu et ajouter la crème tiède. Remuer bien, ajouter le beurre, remuer jusqu'à ce que la sauce soit bien crémeuse, remettre sur feu doux et remuer sans cesse 2 à 3 mn. Ajouter la fleur de sel.

Découper les choux, garnir d'une boule de glace à la vanille, refermer les choux.

Déposer les choux dans une assiette, faire couler de la sauce caramel, ajouter de la chantilly (facultatif).








2 commentaires:

  1. ben de toute facon ya plus que la photo
    saliver maintenant
    moi je les ai deguster sans moderation

    RépondreSupprimer
  2. mdrrrrrrrrrrrrrr ca m'etonne pas. tes profiteroles sont superbe ma tante

    RépondreSupprimer