Commentaire

Surtout n'hésiter pas à laisser vos commentaires. J'accepte les critiques ! Merci de votre visite.

Rechercher dans ce Blog

Rechercher dans ce Blog

dimanche 6 mai 2012

Soupe de poisson

Recette à ma façon, on devrait faire des salades, mais avec le temps qu'on a on fait de la soupe MDR.

Je pense qu'il n'y aura pas beaucoup d'amateur, hé bien vous avez tort.

Poissons, j'ai acheté ce que j'ai trouvé de moins cher, donc il y a 2 merlans, 1 maquereau, 1 grondin rouge,   des crevettes roses.

1 gros oignon
2 cuil à soupe de farine
1 blanc de poireau
2 tomates 
25 cl de vin blanc
1 litre 5 d'eau
1bonne cuil à soupe de concentré de tomate
Sel, poivre
Piment de Cayenne
Croûton à l'ail.


Vider les poisson, ôter les yeux, bien les nettoyer, les couper en morceaux, décortiquer les crevettes.

Éplucher et couper en lamelles l'oignon, le faire revenir, qu'il ne prenne pas trop couleur, saupoudrer de farine, laisser cuir un peu, ajouter le blanc de poireau en rondelles et les tomates en morceau, verser le vin blanc et l'eau, mettre à bouillir.

Ajouter les poissons, les têtes de crevettes, le concentré de tomate, saler, poivrer, ajouter une pointe de piment de Cayenne.

Laisser cuire 40 mn, mixer et passer au chinois. Rectifier l'assaisonnement.

Servir avec les croûtons.

     





Un délice !

1 commentaire: