Commentaire

Surtout n'hésiter pas à laisser vos commentaires. J'accepte les critiques ! Merci de votre visite.

Rechercher dans ce Blog

Rechercher dans ce Blog

lundi 4 novembre 2013

Pomme de terre de la mer

 

La Pataterie hummmmmm qui n'aime pas les pommes de terre?

Sur la carte on y trouve les pommes aux four et là, une nouvelle "LA BREIZH", quand je l'ai vu me suis dis faut j'essaie de faire un truc comme ça, car j'ai regretté de ne pas avoir commandé celle-ci, ben suis pas déçue, c'est sur ça n'a rien à voir avec celle qu'ils servent j'en doute pas, mais ce que j'ai fait est excellent, j'ai fait au pif.
Donc la prochaine fois  que nous y allons, vous savez ce que j'y mangerai ? 
Faut que je savoure cette pomme de terre.

Grosses pomme de terre 
Filet de lieu noir
St Jacques
Crevettes
1 petit blanc de poireau
1 petite carotte
Échalotes
15 cl de vin blanc 
15 cl de fumet de poisson 
Crème fraîche épaisse
Sel, poivre

Bien laver la pomme de terre et la faire cuire au four.
Éplucher carottes, poireau, échalotes, couper en petit morceaux.

Faire suer les échalotes, verser le vin blanc laisser réduire d'1/4, ajouter la carotte et le blanc de poireau, faire cuire cuire 10 mn  à feu doux, verser le fumet de poisson, incorporer la crème fraîche. Goûter pour vérifier l'assaisonnement, saler, poivrer si nécessaire.
Mettre le lieu noir couper en cubes dans cette sauce, cuire 5 mn à feu très doux, incorporer les crevettes cuire encore 2 mn puis les St Jacques saisies au préalable à la poêle une minute de chaque coté, mélanger délicatement, couper les pommes de terre au 3/4 et verser la préparation, servir aussitôt.

Bon appétit !

2 commentaires: