Commentaire

Surtout n'hésiter pas à laisser vos commentaires. J'accepte les critiques ! Merci de votre visite.

Rechercher dans ce Blog

Rechercher dans ce Blog

mardi 12 novembre 2013

Profiteroles d'escargots

 Une recette qui me vient de Vincentini, j'y ai mis une toute petite touche personnel.


 

6 petites pomme de terre
1 tête d'ail + 3 gousses
1 échalotes
50 g de beurre
30 cl de cèrme liquide
1 boite d'escargots
10 cl de vin blanc
Persil

Pour la pâte à choux
70 g de beurre
2 gousses d'ail
110 g de farine
3 œufs
Sel

Faire bouillir 20cl d'eau avec le beurre, les gousses d'ail écrasées et une bonne pincée de sel, hors du feu verser la farine d'un coup et travaillez rapidement, remettre sur le feu pour dessécher la pâte, mettre dans un saladier, incorporer les œufs un à un.
Former des petits choux à l'aide de la poche à douille, dorée à l’œuf battu, mettre 10 mn  four chaud éteint 200 ° ensuite cuire 15 mn à 180°, laisser refroidir sur une grille.

Faire cuire les pommes de terre à l'eau avec la tête d'ail pendant 20 à 30 mn, peler, écraser le tout avec le beurre, assaisonner et incorporer la crème pour obtenir une consistance souple. Farcir les choux de cette purée.

Rincer les escargots, dans une poêle faire revenir l'échalote et les 3 gousses d'ail émincées finement, ajouter le vin blanc, le persil ciselé, porter à ébullition et ajouter le reste de crème, rectifier l' assaisonnement faire réduire.

Disposer 3 choux au centres des assiettes, et répartir les escargots autour, napper de crème d'ail, parsemer de persil ciselé.



Génial! A faire pour les fêtes de fin d'année, moi je n'ais pas attendu, depuis le temps que j'attendais sa recette pour enfin la réalisé, je n'allais pas attendre encore 1 mois 1/2 lol !

1 commentaire: