Commentaire

Surtout n'hésiter pas à laisser vos commentaires. J'accepte les critiques ! Merci de votre visite.

Rechercher dans ce Blog

Rechercher dans ce Blog

mercredi 8 septembre 2010

Gratin de courgette façon moussaka

Courgettes (des petites)
4 Tomates
600 gr bœuf haché
2 oignons
parmesan en copeau
1 cuil à soupe de concentré de tomate
herbes de provence

Ébouillanté les tomates pour pouvoir les peler facilement, couper les en petit dès, couper finement l'oignon, faite le revenir ajouter le bœuf faite revenir 5 mn ajouter les tomates, sel, poivre, herbes de provence, l'ail écrasé, le concentré de tomate, saler, poivrer.
Laisser cuire 10 à 15 mn.

Pendant ce temps couper les courgettes dans le sens de la longueur 4 à 5 mm d'épaisseur, salez et poivrez les.
Les faire dorer à la poêle  dans l'huile chaude 2 à 3 mn de chaque coté, les mettre sur du papier absorbant.


Dans un plat à gratin mettre un couche de courgette une couche de viande, ainsi de suite, finir par une couche de courgette parsemer de parmesan, finir la cuisson au four à 180° pour 30 mn.

Un régal !

4 commentaires:

  1. Moi qui n'aime pas trop les courgettes, alors ca c'est un regal pour les papilles

    RépondreSupprimer
  2. yen a plus beaucoup dans le plat c est que c est bon

    RépondreSupprimer
  3. ça doit pas être mauvais, et apparemment pas trop compliqué pour une piètre cuisinière comme moi, alors je crois que j'essayerai bientôt on n'aime pas trop les tomates, mais il n'y en a pas beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai que ca a l'air bon
    ca donne envie de manger
    bon appetit
    christine

    RépondreSupprimer