Commentaire

Surtout n'hésiter pas à laisser vos commentaires. J'accepte les critiques ! Merci de votre visite.

Rechercher dans ce Blog

Rechercher dans ce Blog

lundi 3 janvier 2011

Galette des rois


2 rouleaux de pâte feuilletée 
2 oeufs 
150 g de poudre d'amandes 
150 g de sucre 
150 g de beurre mou 
1 petite cuil à café d'extrait d'amandes amères 

Pour décorer :  
1 jaune d'oeuf 
1cuilère à soupe de lait 
Une fève

Mélanger le beurre bien mou à la poudre d'amandes, ajouter le sucre et mélangez jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Ajoutez les œufs légèrement battus, l'extrait d'amandes amères mélanger encore.
Réservez au frais.

Préchauffez votre four à 200 °C
Sur la plaque du four, posez un disque de pâte feuilletée. (laisser le papier sulfurisé)
Badigeonnez son pourtour avec le mélange oeuf-lait, sur environ 2 cm de largeur.
Etalez la crème d'amandes.
Déposez une fève.
Posez le second disque.
Faites-le adhérer avec le premier en appuyant légèrement avec vos doigts, sur tout le pourtour.

Faites des petites entailles sur le bord, et créer un décor avec un couteau coté non tranchant.
Dorez avec le mélange jaune d'oeuf/lait en passant 2 fois.
Mettez au frais pendant 30 minutes.
Faire cuire pendant environ 25 minutes, la galette doit être bien dorée. 

15 commentaires:

  1. super jolie la galette des rois, qui qui a eu la fève????????????

    RépondreSupprimer
  2. Ben c'est tonton qui a eu la fève, il était tout content. En plus on a même pas tricher mdr

    RépondreSupprimer
  3. ptdrrrrrrrrrrrrrr je pense bien qu'il etait tout content lollllllllll donc c'est le roi qui fait du boudin.... ou le roi des oeufs de paques vivement vivement avec un joli noeudddd roooo qui va etre beau tonton mdrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  4. oui c clr mais c qui qui fera la clocheeeeeeeeeeeeeee

    mdrrrrrrrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  5. euhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je sais pas.......moi????

    RépondreSupprimer
  6. ouais très bonne, mais dans ta lsite d'ingredient au debut, ta ecris deux fois 2 rouleux de pate feuilleté lol

    RépondreSupprimer
  7. Voilà que je me répète,pas biennnnnnnnn (merci) je corrige de suite.

    RépondreSupprimer
  8. Ça a l'air d'être bon miam a grande dent !

    RépondreSupprimer
  9. je suppose qu'elle était délicieuse, mais en plus elle est super belle, comme dans les boulangeries! et facile à faire

    RépondreSupprimer
  10. Merci, oui facile à faire, et en plus à moindre coup.

    RépondreSupprimer
  11. QUI A EU LA FEVE IOL
    JE N AI VU PERSONNE AVEC LA COURONNE

    RépondreSupprimer
  12. bon je n'ai pas résisté, je l'ai faite! excellente, aussi belle et bonne que dans une boulangerie, et comme tu dis, à moindre coût! merci pour cette délicieuse recette

    RépondreSupprimer
  13. ha suis contente que tu réalises certaines recettes. Bises

    RépondreSupprimer
  14. c'est pas la première fois que je teste tes recettes, j'ai déjà fait les pâtes de fruit, les pommes dauphines, et une ou deux autres, je ne me souviens plus lesquelles. Justement, je voulais te dire, ce qui me gêne dans ton blog, c'est qu'on ne peut pas imprimer tes recettes, ni faire un copier-coller. C'est dommage car ce serait plus facile. Voilà, c'est pas une critique, juste une constatation. Et continue ton blog, il est super!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Oui je sais, c'est que je protège mes photos, mais vais t'envoyer par mail une astuce. Qui normalement fonctionne.

    RépondreSupprimer