Commentaire

Surtout n'hésiter pas à laisser vos commentaires. J'accepte les critiques ! Merci de votre visite.

Rechercher dans ce Blog

Rechercher dans ce Blog

lundi 7 mars 2011

Tripes

Hummmmmmmm le bon plat de tripes, on c'est vraiment régaler, y a plus beaucoup de monde qui les cuisines et pourtant c'est excellent.
Je prépare ce plat la veille, comme c'est meilleur réchauffer.

Il faut :
3 k de tripes
1 pied de veau coupé en deux
5 carottes
1 beau blanc de poireau
2 gros oignons
5 gousses d'ail
1 litre et demi de vin blanc sec
1 petite boite de tomate concassé
Sel, poivre, quatre épices.
Thym, laurier.

Moi j'ai procédé comme cela :


Couper en morceaux les tripes, je les lave 2 fois avant de les faire blanchir, une fois blanchies bien les égoutter.

Éplucher et couper les carottes et le blanc de poireau en rondelles.

Faire revenir les oignons sans leur faire prendre couleur, ajouter l'ail couper et dégermé, déposer un demi pied de veau, quelques carottes coupées en rondelles, remettre un peu de tripes le blanc de poireau, quelques carottes, le thym et le laurier, et remettre une dernière couche de tripes et de carottes, saler, poivrer, mettre 1 cuil à café de 4 épices, arroser de vin blanc porter à ébullition puis laisser cuire au moins 4 heures à feu très doux.


Le lendemain, réchauffer juste pour pouvoir sortir les tripes de la cocottes et les replacer dans un plat qui ferme ( pour moi mon plat à beackoff), enfourné  2 heures à 150 °. Servir dans la cocotte accompagné de pdt vapeur ou de frites.


N'hésiter pas à en faire beaucoup ça se congèle très bien.

5 commentaires:

  1. powaaaaaaaaaaaaaaa des tripes lollllllllll

    RépondreSupprimer
  2. alors la je vous dit pas

    mon ventre s en souvient

    mdrrrrrrrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  3. felicitation b-soeur
    attention jean-no va exploser
    mdrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  4. c'est super bon les tripes surtout faites maison ce sont les meilleures. ca donne envie d'en faire. christine

    RépondreSupprimer