Commentaire

Surtout n'hésiter pas à laisser vos commentaires. J'accepte les critiques ! Merci de votre visite.

Rechercher dans ce Blog

Rechercher dans ce Blog

jeudi 17 novembre 2011

Chou parmentier

1 chou vert
500 g de chair à saucisse
1 jaune d'oeuf
2 cuil à soupe de chapelure
Un peu de lait
2 oignons
6 gousses d'ail
Persil
Sel, poivre
Pomme de terre

Nettoyer, couper et blanchir le chou pendant 10 mn, l'égoutter et le et passer sous l'eau froide. Détailler en lamelles, faire revenir un oignon émincé et 3 gousses d'ail, ajouter le chou faire cuire 20 à 30 mn.

Pendant ce temps préparer une purée avec les pommes de terre. (pour moi une purée à l'ancienne)

Mélanger la chair à saucisse avec, le jaune d’œuf, 3 gousses d'ail haché, l'oignon également haché, la chapelure que vous avez fait trempé dans un peu de lait, persil, sel, poivre. Cuire cette farce 10 mn à la poêle.

Dans un plat à gratin, mettre le chou, par-dessus déposer le hachis, recouvrir de purée, puis de gruyère râpé.









Hé bien, il y a au moins 20 ans, que je n'ai pas fait cette recette, que j'ai trouvé dans mon 1er livre de recette, que ma maman m'avait offert quand j'avais 16 ans, elle savait déjà que la cuisine serait devenue une passion.

5 commentaires: