Commentaire

Surtout n'hésiter pas à laisser vos commentaires. J'accepte les critiques ! Merci de votre visite.

Rechercher dans ce Blog

Rechercher dans ce Blog

lundi 25 octobre 2010

Crème de cassis suite

Souvenez-vous de la récolte de cassis Cliquer ici
Je devais finir ma crème de cassis, et vous faire voir le résultat !

Tout d'abord, je vide le bocal dans une passoire pour récupérer le jus.

En suite je prépare un sirop de sucre 300 ml d'eau et 500 g de sucre
Je met sur le gaz et monte la température à 110° ( je suis équiper j'ai un thermomètre de pâtissier.
J'ai mis le jus récolter dans une autre casserole, j'y ajoute le sirop de sucre et je remet sur le gaz 1 mn. 
 Et hop en bouteille, je répète l'opération pour chaque bocal.
Et voilà le résultat ! 
La bouteille plus claire c'est de la groseille même principe de préparation.


Plus besoin d'acheter la crème de cassis pour faire les kirs j'ai ce qu'il faut.  

                                                                               Attention l'abus d'alcool est dangereux...

1 commentaire: