Commentaire

Surtout n'hésiter pas à laisser vos commentaires. J'accepte les critiques ! Merci de votre visite.

Rechercher dans ce Blog

Rechercher dans ce Blog

mercredi 6 avril 2011

Tarte aux fraises


1 Pâte sucré
Fraises
Crème pâtissière :
1 l de lait
100 g de farine ou de fécule
200 g de sucre
4 jaunes d'œuf                                              
1 gousse de vanille
                                                                                                                        C'est la saison des fraises

Passer les fraises sous l'eau.

Déposer la pâte dans une tourtière, y mettre un papier sulfurisé et y déposer lentille ou haricot, faire cuire  pendant 15 mn à 190 ° 


Pendant ce temps préparer une crème pâtissière.

Mélanger les jaunes d'œuf avec le sucre, battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine et bien mélanger avec le mélange sucre / œuf  ajouter un peu de lait pour que le mélange soit  liquide.

Mettre à chauffer le reste de lait. Lorsque le lait est tiède ajouter le mélange, ajouter la gousse de vanille.
Mélanger sans arrêter jusqu'à ébullition.  A ce moment là, la crème sera bien épaisse, arrêter la cuisson. 

Déposer la crème sur la pâte cuite à blanc, et disposer les fraises comme bon vous semble.


Pour que votre tarte brille, avec un pinceau badigeonner les fraises de confiture de fraise, que vous faites fondre à feu doux.





Régaler-vous !

5 commentaires:

  1. on sent l'été là, ça fait du bien! hum, elle a l'air très bonne ta tarte aux fraises

    RépondreSupprimer
  2. qu'est ce que tu appelles une pâte sucrée? moi je connais la pâte sablée, brisée, feuilletée... mais celle-là, je ne connais pas! tu trouves ça où? peut-être que ma question est débile, mais franchement, je ne vois pas de quoi tu veux parler

    RépondreSupprimer
  3. c que du bonheur
    pour les papilles
    hummmmmmmmmmmmmmm

    RépondreSupprimer
  4. La pâte sucrée à moins de beurre que la pâte sablée, si non les ingrédients sont les mêmes. Tu peux la trouver à cora.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. ok merci pour le renseignement, je ne connaissais pas

    RépondreSupprimer