Commentaire

Surtout n'hésiter pas à laisser vos commentaires. J'accepte les critiques ! Merci de votre visite.

Rechercher dans ce Blog

Rechercher dans ce Blog

dimanche 16 octobre 2011

Chessecake

Merci à Agnès pour la recette et surtout de m'y avoir fait gouter, moi qui ne suis pas gâteau ça j'ai apprécié.

250 g de spéculoos ou gâteau sec
125 g de beurre fondu
1/2 c à café de muscade râpé (j'en ai pas mis je n'aime pas)

500 g fromage blanc ou faisselle égoutté
150 g de sucre
2 c à soupe de farine
3 oeufs
250 ml de crème fraîche épaisse
1 c à café d'extrait de vanille

Préchauffer le four à 180°

Tapisser de papier sulfurisé beurré un moule de 23 cm bien laissé dépassé le papier pour le démoulage du gâteau.

Écraser les biscuits, ajouter la muscade et le beurre fondu, disposer sur le papier sulfurisé, réservé au frigo.

Battre le fromage blanc au fouet pour lisser, ajouté le sucre et la farine, puis les oeufs 1 à 1, incorporer la crème fraîche et le parfum.

Versé sur la préparation dans le moule

Cuire au four 50-55 mn jusqu'à ce que ce, soit ferme au toucher. 

Servir frais. 


 









Sorti 1/2 heure avant dégustation c'est meilleur.

Bon appétit !!

5 commentaires:

  1. c très bon et très gouteux
    demander a ma pu-puce cloe

    RépondreSupprimer
  2. moi le cheesecake je l'ai fais avec des ptit brun

    RépondreSupprimer
  3. et moi le dernier que j'ai fait je l'ai arômatisé avec du sirop de banane et c'est pas mauvais non plus !!!

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'aime pas tout ce qui est saveur banane, donc vanille

    RépondreSupprimer