Commentaire

Surtout n'hésiter pas à laisser vos commentaires. J'accepte les critiques ! Merci de votre visite.

Rechercher dans ce Blog

Rechercher dans ce Blog

samedi 24 mars 2012

Tarte aux fraises

Recette de mon amie Michèle, que j'ai testé, mes convives on apprécié. 

-une pâte sablée
-3cuillères à soupe de fleur de maïs (maïzena)
-60g de sucre fin
-1 sachet de sucre vanillé
-2 oeufs
-1/2 litre de lait
- des fraises (ou autres fruits rouges)
1) Faites cuire la pâte à blanc (avec des grains de riz ou haricots secs) pendant 10 min (th. 7/210°)
2) Retirez les légumes et prolongez la cuisson de 3 ou 4 min
3) Mélangez et faites chauffer dans une casserole la fleur de maïs, le sucre fin et le sucre vanillé, les oeufs et le lait jusqu'à obtenir une crème
4) Une fois refroidie, mettre cette crème sur le fond de la tarte.
5)Disposez les fruits sur la crème
Moi, j'ajoute de la gelée de groseilles, ou de la confiture de fraises (sans les fruits) que je liquéfie en la faisant chauffer.

Merci Michèle.

3 commentaires: