Commentaire

Surtout n'hésiter pas à laisser vos commentaires. J'accepte les critiques ! Merci de votre visite.

Rechercher dans ce Blog

Rechercher dans ce Blog

lundi 29 novembre 2010

Brick à la viande

Hier nous avons fêté l'anniversaire de mon Chéri

J'ai fais un couscous et je voulais une petite entrée qui ne soit pas bourratif.


J'ai donc préparé des bricks à la viande et aux fromages on appel ça aussi, borek ou encore bourak.

Ma préférence esr pour ceux aux fromage hummmmmmmmmmm.
                                                ____________________________________

1 paquet de feuille de brick
400 gr de bœuf haché
2 oignons hachés finement
1/2 poivron vert coupé en tous petits morceaux
2 jaunes d'œufs
1/2 sachet de mélange pour keftas
1/2 cuil à café de 4 épices
Sel, poivre

Faire revenir les oignons (qu'ils restent translucide) avec les poivrons, ajouter la viande, faite la bien revenir ajouter les épices le sel, laisser cuire jusqu'à évaporation du jus, hors du feu ajouter les 2 jaunes d'œufs.

Couper les feuilles de bricks en deux, plier en deux la demie feuille y mettre une grosse cuillère de viande et pliez la feuille de façon à faire des triangles  Voir le pliage.. Poser une feuille de papier sulfurisée sur la plaque du four y déposer les triangles. Faire cuire au four 180 °.                                                                                                         
                                             ______________________________________

Feuille de brick
200 gr de fêtas
50 gr de gruyère râpé
1 œuf entier plus 1 jaune
Persil haché
Sel, poivre.

Dans un saladier mélanger les fromages avec les œufs, le persil, sel, poivre.

Couper les feuilles de brick en 4 afin d'obtenir des triangles, mettre une noix de mélange, rouler en forme de petit cigare, Voir le pliage  mettre une feuille de papier sulfurisée sur la plaque du four y déposer les rouleaux et faire cuire au four à 180°



Attention c'est tellement bon qu'il faut en prévoir beaucoup.

Petit message pour Vincent :
N'oublie pas de m'inviter dès que tu en fais. Merci. Mdr

En dessert juste une petite salade de fruit frais, c'est l'hiver il faut manger des vitamines, les cerises sont celles que l'on a cueilli cet été.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire