Commentaire

Surtout n'hésiter pas à laisser vos commentaires. J'accepte les critiques ! Merci de votre visite.

Rechercher dans ce Blog

Rechercher dans ce Blog

lundi 8 novembre 2010

Pâte de fruit aux pommes

On m'a amené tellement de pommes, que je ne savais plus quoi en faire du coup me suis lancer dans les pâtes de fruit.

1 kg de pomme
le même poids de sucre que de pulpe
1 jus de citron

 

Éplucher les pommes, les couper en morceaux, les mettre dans une cocotte avec 1/2 verre d'eau et faire cuire doucement pendant 10 à15 mn, passer au presse purée et peser la pulpe 



Mettre la pulpe dans la cocotte avec le même poids de sucre et le jus de citron, mélanger et amener à ébullition, puis laisser cuire à feu doux-moyen en remuant régulièrement, surtout en fin de cuisson, a fin que la pâte ne colle pas.

Quand la préparation se détache de la cocotte, verser dans un moule rectangulaire sur 1 à 2cm d'épaisseur que vous aurez tapissé de papier sulfurisé, laisser à température ambiante jusqu'au lendemain.


Couper cette pâte de pomme en cube, et enrobé chaque cube dans le sucre cristallisé, placer dans une boite métallique en prenant soin de mettre du papier sulfurisé entre chaque couche.



Surtout ne pas mettre au frigo, car le sucre se met à fondre !

14 commentaires:

  1. elles m'ont l'air exquiseeeeeeee, jvais en faire a tof

    RépondreSupprimer
  2. je vais bientôt les gouter, miam miam

    RépondreSupprimer
  3. lalalalalere

    moi j ai déjà goutter pas vous

    me c est du boulot

    pour les faire

    RépondreSupprimer
  4. nananère ça y est moi j'ai goûté et c'est excellent! merci

    RépondreSupprimer
  5. on dirai des loukhoum sérieux!!!! mai j'ai hâte dans gouter!!!! alors je te dis pas ça plus le pain aie aie aie tu vas en avoir à faire du boulot!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  6. j'ai eu l'honneur d'y goûter et elles sont délicieuses :D

    RépondreSupprimer
  7. Merci, a tous, pas de soucis Déborah je t'en réserve quelques unes.
    A toi aussi Cindy et n'oublie pas de m'en réserve quelques unes des tiennes.
    Bisous à tous.

    RépondreSupprimer
  8. t'inkiete pas ma tante je comptais t'en reservé rien que pour toi sinon tonton va tout manger mdrrrrrr. bisous bisous ma tante

    RépondreSupprimer
  9. bon ba ma tante, je dois en refaire c trop mou j'arrive a rien sniffffffffffffff

    RépondreSupprimer
  10. coucou sérieusement elles sont excellentes vais essayer d'een faire et je t en ferais gouter
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ben moi aussi j'ai gouté et c'est bon

    RépondreSupprimer
  12. bon ben moi c'est fait, et elles sont délicieuses,pour répondre à Cindy, moi aussi c'était trop mou, et j'arrivais à rien, j'ai tout remis dans une casserole, et j'ai fait recuire un petit moment, et voilà, le tour est joué, ça a durci, et maintenant, elles sont aussi bonnes que celles de Renée.

    RépondreSupprimer
  13. je te remercie bien Michèle ;)

    RépondreSupprimer
  14. ma tante m'a conseillé pareil lol

    RépondreSupprimer