Commentaire

Surtout n'hésiter pas à laisser vos commentaires. J'accepte les critiques ! Merci de votre visite.

Rechercher dans ce Blog

Rechercher dans ce Blog

mardi 15 février 2011

Crème glacer caramel beurre salé

Pour mon anniversaire je voulais une sorbetière, je savais bien pourquoi, j'adore la glace au caramel beurre salé c'est ma préférée,  mon vœux à était exaucé, merci à tous d'avoir contribué à cet achat. Et je vous dis, ça en vaut la peine, c'est autre chose que ce que l'on trouve dans le commerce.

Je pense qu'il va y avoir des amateurs.


Pour le caramel :

150 gr de sucre
35 gr de beurre demi sel
5 cl de crème fraîche entière

Verser le sucre dans une casserole afin d'obtenir un caramel  ambré.
Retirer le caramel du feu, y incorporer le beurre en petits cubes, mélanger bien et verser la crème fraîche,  mettre 1 à 2 pincée de fleur de sel, remettre 2 mn sur feu doux, bien mélanger. Stopper la cuisson.

Pour la crème anglaise :


50 cl de lait demi-écrémé
10 cl de crème fraîche entière
3 jaunes d'œufs
70 gr de sucre

Dans une casserole porter le lait et la crème à ébullition.  Pendant ce temps, battre au fouet les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Verser le lait bouillant sur le caramel et bien mélanger. versez sur le mélange d'œufs.

Remettre dans la casserole et faire cuire sur feu doux sans cesser de mélanger. Retirez la crème du feu quand le mélange commence à épaissir et que la crème nappe bien la cuillère.

Laisser refroidir la crème, ensuite recouvrir d'un film alimentaire et mettre le tout au réfrigérateur durant 6 heures afin que les arômes se développent bien et que la crème soit bien froide.

Mettre dans la sorbetière durant 40 mn, placer la crème glacée dans un bac et hop au congélateur toute une nuit.


Hum un délice, vais bientôt en refaire et bien sur vais faire d'autre parfum !
 

5 commentaires: