Commentaire

Surtout n'hésiter pas à laisser vos commentaires. J'accepte les critiques ! Merci de votre visite.

Rechercher dans ce Blog

Rechercher dans ce Blog

vendredi 4 février 2011

Truffes au chocolat



200 gr de chocolat noir
15 cl de crème liquide
25 g de beurre mou
Cacao non sucré               
Noix de coco râpé
Pistache concassée


Faire fondre le chocolat au bain-marie.

 
Mettre la crème et le beurre dans une casserole et chauffer sur feu doux.
Dès le début de l'ébullition, verser le mélange sur le chocolat.
Remuer doucement avec une cuillère en bois (pas de bois pour moi), jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
 

 



Mettre au frais pour plusieurs heures.
 




 Mettre le cacao dans un petit bol, dans un autre la noix de coco et encore un autre la pistache. Prélever des boules à l'aide d'une petite cuillère puis rouler-les entre vos mains.
Déposer dans le bol de cacao puis rouler-les, faire de même avec la noix de coco et la pistache.

 

Ranger dans des petites cassette en papier
Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

4 commentaires:

  1. ahhhhh les truffes, j'en faisais souvent quand j'etais a l'internat ;).

    RépondreSupprimer
  2. et moi je les fait pas je les manges

    hummmmmmmmm et ma tiote adore ca aussi

    RépondreSupprimer
  3. ba ca metonne pas de toi ca tonton lollllllll morfalou

    RépondreSupprimer