Commentaire

Surtout n'hésiter pas à laisser vos commentaires. J'accepte les critiques ! Merci de votre visite.

Rechercher dans ce Blog

Rechercher dans ce Blog

mardi 24 mai 2011

Glace à la pistache

Bon la pâte à pistache étant confectionnée, j'ai pu réalisé la glace.


J'ai fais une crème anglaise avec : 

5 jaunes d'œufs
200 g de sucre
1/2 l de lait
1/4 de l de crème 
1 gousse de vanille
2 c à s de pâte pistache

Porter le lait à ébullition et y faire fondre la pâte de pistache.

Fouetter les jaunes d'œufs avec le sucre, jusqu'à blanchiment.

Incorporer progressivement le lait sur les œufs, puis remettre cette crème anglaise à cuire sur feu très doux, cuire à la nappe.

Verser la crème dans un récipient et la laisser refroidir.

Faire turbiner 30 mn. Mettre dans un bac, placer au congélateur.


Moi qui ne raffole pas de ce parfum, là, je trouve ça trop bon, d'ailleurs j'en ai repris (je sais c'est pas bien mais tant pis) J'irai faire une heure de vélo en plus mdr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire