Commentaire

Surtout n'hésiter pas à laisser vos commentaires. J'accepte les critiques ! Merci de votre visite.

Rechercher dans ce Blog

Rechercher dans ce Blog

lundi 23 mai 2011

Pâte de pistache

Envie de faire de la glace à la pistache, hic............... il faut de la pâte à pistache pour ça. Alors, je cherche dans les placards ouf !
J'ai tout ce qu'il faut. Y a plus qu'a.............



125 de pistaches natures décortiquées moulues 
175 ml d'eau
60 g de sucre
30 g de poudre d'amande
2 cuil à café d'extrait d'amande amer
1 c à soupe d'huile d'arachide

Faire un sirop de sucre avec l'eau et le sucre, faire cuire à petit boulé 121°. Verser sur les pistaches puis mélanger. Laisser refroidir.

Déposer dans un mixer ou blender avec la poudre d'amande et l'extrait d'amande amer, l'huile, mettre le mixer en route par a-cout afin d’obtenir une pâte un peu granuleuse. Moi je l'ai faite avec le blender mais c'est la galère, la prochaine foi j’essaie le mixer plongeant.

 


Voilà la pâte est prête. Pas très verte cette pâte, mais le goût hmmmmmmmmmmmmmmmm



 A suivre, la glace pistache.

1 commentaire: