Commentaire

Surtout n'hésiter pas à laisser vos commentaires. J'accepte les critiques ! Merci de votre visite.

Rechercher dans ce Blog

Rechercher dans ce Blog

dimanche 26 décembre 2010

Foie gras

1 foie gras
1 cuil à s d'armagnac
1 cuil à s de porto blanc
Sel
Poivre blanc
Une 1/2 cuil à café de quatre épices

Dé veiner le foie gras, mélanger l'armagnac, le porto, le sel, le poivre, le quatre épices (j'avais plus de poivre blanc j'en ai mis du noir), assaisonné le foie.

Laisser macéré toute la nuit.

Préchauffer le four à 90 °, mettre le foie dans un plat en pyrex, le filmé de film pour cuisson, enfourné pour 25 mn.

Au terme de la cuisson,  égoutter soigneusement le foie gras pour le débarrasser du maximum de gras de cuisson, le dispose dans la terrine. 
Une fois la terrine remplie, mettre du papier sulfurisé pour protéger le foie, déposer un poids dessus.

J'ai dressé avec une tranche de pain d' épice, et une petite compotée de pomme au poivre.

J'ai fais aussi une compotée de poire au miel.




Pour les personnes n'aimant pas le foie gras. 


3 commentaires: