Commentaire

Surtout n'hésiter pas à laisser vos commentaires. J'accepte les critiques ! Merci de votre visite.

Rechercher dans ce Blog

Rechercher dans ce Blog

mardi 14 décembre 2010

Pomme dauphine

500 g de pomme de terre cuite écraser comme pour une purée
500 g de pâte à choux faite avec :

1/4 de l d'eau - 100 gr de beurre - 1 pincée de sel
200 gr de farine - 4 œufs -  huile pour la friture.
Faire chauffer l'eau avec le sel et le beurre, à ébullition, hors du feu jeter la faine et remuer énergiquement, remettre sur le feu et remuer quand la pâte se détache de la casserole fermer le gaz, incorpore les œufs 1 à 1.
Mélanger les pommes de terre à la pâte à choux.

Faire chauffer l'huile pas trop chaude 160 / 170 ° y plonger des petits tas confectionner avec deux petites cuillères, (pour ma part j'ai commencé avec les cuillères et j'ai fini avec les mains pour faire de belles boules), égoutter sur du papier absorbant servir bien chaud, on peut les garder au chaud dans le four à 40°.

Je les ai servies avec un morceau de gigue de chevreuil (c'est le moment du gibier) cuit tout simplement comme du gigot, et une salade.



Ça donne des idées pour les fêtes......................


3 commentaires:

  1. du bon chevreuil miammmmm vous avez du vous regalez, jamais fais de pomme dauphine maison ...

    RépondreSupprimer
  2. c a faire
    c un régal
    et la viande un délice
    fondant a souhait

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que ça donne des idées pour les fêtes!

    RépondreSupprimer